L’ extension de cheveux cet été, rime avec tranquillité …

Loin de l’agitation et du stress du quotidien, les vacances d’été reste l’échappatoire idéal, synonyme de toutes les envies. Si la prévention du cheveu reste de mise, celle de vos extensions cheveux le sont également. L’eau de mer, le sel, le soleil et le chlore sont les principales causes qui fragilisent le cheveu durant l’été. Remy Hair Excellence vous dit tout sur l’attitude à adopter …

Avant chaque exposition, appliquer un soin ou crème anti- UV, il protégera vos cheveux des rayons du soleil, évitera leur dessèchement et le dégorgement de votre coloration. Sachez que les UV « B » vident la matière du cheveu de sa cystine et détériore par conséquent les protéines de son enveloppe. La meilleure protection reste la politique de l’évitement, mais ça vous vous en doutez ;-)

N’oubliez pas de toujours attacher vos cheveux, avec ou sans extensions, lors des baignades, cela évitera que votre magnifique chevelure de sirène s’emmêle, mais aussi de la préservé des substances comme le sel, et le chlore.

Après chaque baignade, rincez toujours vos cheveux à l’eau claire, elle débarrassera vos cheveux de tous résidus, cela évitant ainsi de vous retrouver avec des locks. Chaque soir appliquez un soin hydratant sur vos longueurs.

Enfin, une fois rentré à la maison, et oui les vacances ne sont pas éternelles L

N’oubliez pas de continuer à bien hydrater vos extensions de cheveux avec des shampooings et soins adaptés.

Voici une petite recette d’un masque réparateur :

  • 1 œuf

  • ½ verre d’huile d’amande douce

Mélangez ½ verre d’huile d’amande douce et un œuf entier. Ceci vous donne un masque minute pour la brillance et l’hydratation en profondeur de vos cheveux, à appliquer pendant 15 minutes avant de rincer puis faite votre shampooing habituel.