Bonjour bonjour,

Après vous avoir parlé dans notre précédent article des extensions en général et du marché de la coiffure, nous allons entrer dans le vif du sujet.

cheveux solides

 

Aujourd’hui, parce qu’il est temps de passer à l’action, nous allons vous parler des extensions pose à chaud.

Les mèches d’extensions pose à chaud sont adaptées pour ce type de pose. En effet, ce sont des mèches qui vont être attachées à vos cheveux grâce à la kératine et l’action de les chauffer.

Les extensions sont des mèches qui s’ajoutent à vos cheveux, tout simplement.

La difficulté, c’est de trouver la couleur qui s’adaptera à votre crinière. Mais ne vous inquiétez pas, pour cela, il existe des nuanciers !

Si vous ne savez pas ce que sont les extensions à bandes, à clips, les tissages ou les Easy Fit, ne vous inquiétez pas, tout vient à point à qui sait attendre ;)

Vous ne savez pas combien d’extensions vous avez besoin ?

Cela dépend de chaque personne et de chaque identité capillaire. Vous devez savoir que plus vous avez du volume, plus il vous faudra de mèches d’extensions, cela évite l’effet « casque ».

astuce cheveux

 Vous pouvez, avant la pose, vous désépaissir les cheveux afin d’éviter cet effet.

Pour un effet de longueur, il vous faudra entre 75 et 120 mèches.

Pour un effet longueur et volume, il vous faudra entre 120 et 160 mèches.

Pour une chevelure intense, il est conseillé d’opter pour 200 mèches.

 

 Combien de temps je peux garder mes extensions ?

 Tous dépendra du soin que vous y apporterez. En respectant certains points, il vous sera tout à fait possible de garder des extensions de cheveux naturels environ 6 mois (attention les cheveux synthétiques résistent moins bien dans le temps).

Cela dépendra également de la repousse de vos cheveux, plus ils poussent vite plus cela commencera à se voir, car le point de kératine descend :(

Voici pour vous quelques astuces très importantes …

conseils cheveux

 

Maintenant que vous savez tout sur la pose à chaud, et si nous vous expliquions comment les poser ?

 Avant la pose

Tout d’abord, il faut vérifier que vos cheveux mesurent au minimum cinq centimètres au niveau de la nuque et douze centimètres au sommet de la tête. Ces longueurs sont une sécurité pour que les points de colle soient invisibles, les extensions étant appliquées à cinq millimètres de votre cuir chevelu, sur des cheveux propres, secs et brossés.

Avant la pose d’extensions, il est conseillé de faire un shampoing pour extensions qui dégraissera vos cheveux et feront tenir les extensions plus longtemps

 Le matériel dont vous aurez besoin :

ciseau

· Une brosse

· Une pince chauffante qui est adaptée à ce type de pose. Chaque mèche va être fusionnée à vos cheveux grâce à la colle à base de kératine

· Des disques de protection que vous appuyez à votre cuir chevelu et dans lesquels vous passez vos cheveux

· Un peigne à queue pour faire les séparations

· Des protèges-doigts pour rouler et aplatir la colle en toute securité.

 La pose

pose extension à chaud

Armez-vous d’une bonne copine et suivez les instructions suivantes :

· Allumez votre pince chauffante.

· Faites une raie séparant le haut et le bas du cuir chevelu au niveau des oreilles (cf. photo ci-dessous).

Commencez par la nuque puis remontez vers le haut de la tête.

Les extensions se placent à environ 1 centimètre du cuir chevelu.

Laissez un espace de 1,5cm entre chaque mèche posée.

extensions cheveux pose à chaud

 

extensions cheveux pose à chaud

· Avec l’aide de votre peigne à queue, prenez une fine mèche de cheveux puis placez-la dans le cercle de protection de façon à protéger votre cuir chevelu

extensions cheveux pose à chaud

 

extensions cheveux pose à chaud

· Une fois la pince à extensions suffisamment chaude vous pouvez fixer la mèche d’extension à vos cheveux en chauffant le point de kératine

extensions cheveux pose à chaud

· Lorsque ce dernier crépite, roulez-le entre vos doigts de façon à l’uniformiser. Vous devrez répéter ces opérations pour la pose de chaque mèche d’extensions

extensions cheveux pose à chaud

extensions cheveux pose à chaud

Lorsque vous avez placé vos extensions sur toute la longueur, séparez à nouveau horizontalement avec le peigne a queue vos cheveux. Les extensions doivent se trouver à environ 2 doigts des bords de votre chevelure.

Recommencez l’étape 2 et ainsi de suite.

Puis, un beau jour, vous décidez que les cheveux courts, c’est pas mal non plus…

Alors les filles, quand ce jour viendra, il ne s’agit pas d’aller chez le coiffeur mettre un coup de ciseau.

Utilisez un dissolvant spécial extension appelé aussi REMOVER (non non non pas celui pour les ongles !), il va dissoudre les points de kératine en douceur.

Appliquez quelques gouttes sur le point de kératine et malaxez-le. La kératine va ainsi se dissoudre, à l’aide d’une pince de retrait, casser le point de fixation jusqu’à ce que l’extension se détache (Surtout ne tirer pas sur l’extension car cela risquerait d’arracher vos propre cheveux à la racine!).

Vous pouvez ensuite passer le peigne dans vos cheveux pour enlever les résidus.

Voici le témoignage d’Estelle, une fidèle cliente qui raconte sa première fois avec les extensions :

Estelle, 22 ans : « C’est la troisième fois que je commande des extensions de cheveux pose à chaud. La première fois, j’avais un peu peur mais je voulais absolument des cheveux longs. Je me suis bien renseignée sur le sujet et j’ai demandé à une copine coiffeuse de me les poser. C’est un peu long mais le résultat est tellement génial ! A cette période-là j’étais châtain clair. Je me suis teinte en brune deux semaines après et les extensions n’ont pas bougé. Perso, je n’attends plus 1 an pour avoir des cheveux longs. »

extensions cheveux