Bonjour les filles,

 Nous savons que vous l’attendiez avec impatience, le voici le voilà, notre nouvel article sur les extensions pose à froid !

cheveux

cheveux blonds roux bruns

Certaines d’entre vous sont frileuses à l’idée de mettre des extensions pose à chaud à cause de la kératine qui se chauffe sur la chevelure. Les extensions pose à froid sont moins agressives pour les cheveux fins, fragiles et cassants.

Si vous avez déjà lu notre histoire de cheveux seconde partie, les extensions pose à froid se fixent également à vos cheveux grâce à des anneaux appelés également connecteurs, dans lesquels vont se glisser vos cheveux afin d’être rattachés aux mèches d’extensions.

Sachez qu’il y a deux types d’extensions à froid : Les extensions pose à froid standard avec des anneaux à part et celles que l’on appel les extensions Easy Loop. Nous verrons par la suite la différence entre les deux.

Combien de mèches avez-vous besoin ?

cheveux

Tout comme la pose à chaud :

Pour un effet de longueur, il vous faudra entre 75 et 120 mèches

Pour une tête entière (longueur et volume), il vous faudra entre 120 et 160 mèches

Pour une chevelure intense, il est conseillé d’opter pour 200 mèches

Combien de temps se gardent des extensions ?

beaux cheveux

Encore une fois, la durée de vie des extensions pose à froid est la même que pour la pose à chaud. Il faut en effet entretenir ses extensions comme vos propres cheveux afin que celles-ci tiennent le plus longtemps possible. L’avantage de la pose à froid, c’est que si une mèche vient à glisser, vous pouvez tout à fait la repositionner. Les extensions naturelles tiennent plus longtemps que les synthétiques.

Il vous est possible de les garder 6 mois environ. La repousse de vos cheveux vous indiquera lorsqu’il sera préférable de retirer ses extensions. Par rapport aux connecteurs qui vous gênerons, car quand les cheveux poussent, les connecteurs descendent. Dans l’idée ca serait la même chose qu’une teinture avec les racines ;-)

 Quelle couleur choisir pour mes extensions ?

beaux cheveux

 

Le plus simple, c’est de se munir d’un nuancier. Sachez que chaque fournisseur d’extension procède son propre nuancier de couleur. Pour faire le bon choix nous vous conseillons de demander de l’aide à un ami.

nuancier couleur cheveux

astuce cheveux

Vous en rêvez mais vous n’osez pas !!!

Laissez-vous aller pour un effet ombré appelé aussi Tie and Dye.

Vous avez peur de vous en lasser ?

Peur d’abimer vos cheveux ?

Pas de soucis RH Excellence est là pour vous donner des petites astuces :

Prenez une ou deux teintes plus claires que vos cheveux pour un effet naturel garanti !

Et lorsque vous ne voulez plus de tie and dye, vous n’avez qu’à retirer les extensions.

Il est maintenant temps de vous expliquer la différence entre les extensions pose à froid standard avec des anneaux à part et les extensions Loop.

1- Les extensions pose à froid standard : nous allons devoir utiliser des anneaux vendu séparément et les positionner à l’aide d’un petit crochet qui va permettre d’enfiler les cheveux dans les connecteurs pour ensuite les fixer avec une pince qui va venir écraser l’anneau pour une fixation parfaite.

2- Les extensions Easy Loop, quant à elles, sont des extensions pose à froid sur lesquelles se trouvent des tiges en plastique avec des anneaux intégrés qui vont permettre de retenir votre mèche de cheveux. Sans passer par l’étape du crochet (ci-dessus), il vous suffira juste à l’aide d’une pince d’écraser le connecteur une fois les cheveux placés à l’intérieur. Une pose rapide et ultra simple !

Pour que cela soit plus explicite, nous allons voir les deux types de poses.

extensions cheveux avec anneaux

Vous aurez besoin :

  •  Des mèches d’extensions (évidemment !)
  • D’un crochet pour extensions pose à froid
  • Des anneaux (connecteurs)
  • D’une pince à extensions

extensions cheveux à froid

extensions cheveux à froid

Séparez vos cheveux à l’horizontal comme pour la pose à chaud.

extensions cheveux à froid

Passez le crochet dans l’anneau et laissez le glisser jusqu’au bout.

extensions cheveux à froid

Prenez une mèche de vos cheveux et tirez-la avec le crochet.

Faites ensuite passer vos cheveux à l’intérieur de l’anneau puis faites le glisser jusqu’à votre crane (arrêtez vous à un demi centimètre comme pour la pose à chaud).

extensions cheveux à froid

Placez ensuite un demi centimètre de votre mèche d’extension dans l’anneau puis, à l’aide de la pince, serrez l’anneau afin de fixer l’extension à votre mèche de cheveux.

extensions cheveux à froid

Lorsque vous avez placé vos extensions sur toute la longueur, séparez à nouveau horizontalement vos cheveux. Les extensions doivent se trouver comme pour la pose à chaud à environ 2 doigts des bords de votre chevelure (Voir 3 doigts pour les cheveux fins).

Il vous suffit alors de faire la même chose ainsi de suite.

extensions cheveux easy loop

Les extensions Easy Loop se présentent de cette manière :

extensions cheveux easy loop

Vous aurez besoin :

  • De mèches Easy Loop
  • D’un peigne à queue qui vous aidera à prendre vos mèches de cheveux
  • D’une pince spéciale extensions

Il vous faut comme précédemment séparer vos cheveux à l’horizontal puis :

1- Prendre une mèche de vos cheveux où vous passerez la tige en plastique

2- Tirez ensuite le bout en plastique (visible sur la photo en noir) : la tige va alors être expulsée du connecteur au fur et à mesure que les cheveux entreront dans l’anneau.

3- De la même manière que précédemment, utilisez la pince afin de serrer le connecteur afin de fixer vos cheveux aux extensions.

 Alors, à qui voulez-vous ressembler ? Kim, Jessica ou Sarah ?

kim kardashian sarah jessica parket jessica biel

Quand je veux enlever mes extensions, je fais comment ?

Il vous suffira, à ce moment là, de reprendre votre pince et serrer le connecteur dans le sens opposer afin de l’ouvrir et de libérer la mèche d’extension.

L’avantage des extensions à froid standard, c’est qu’il est possible de garder les mèches d’extension de cheveux et de la réutiliser plus tard avec de nouveaux connecteurs.

Le plus important, c’est de prendre soin de vos extensions

Chouchoutez les, bichonnez les, traitez les comme vos propre cheveux.

Pour cela, préférez les shampoings et soins créés spécialement pour les extensions mais brossez les également régulièrement.

Afin d’éviter les nœuds, nous vous conseillons de les tresser le soir afin qu’ils ne s’emmêlent pas pendant la nuit. Lorsque vos rêves sont chaotiques et que vous vous prenez pour Lara Croft en direct de votre lit. Et oui… si en vous réveillant vous vous prenez pour SuperWomen, vos cheveux, eux, ne seront pas très contents :(

avoir des cheveux longs