De plus en plus prisées des femmes, les extensions de cheveux permettent aujourd’hui à chacune d’avoir une chevelure de star en un clin d’œil ! Rapides et bluffantes, les extensions de cheveux permettent de passer du court au long mais aussi de changer la vie des femmes aux cheveux trop fins.

Les extensions, une solution idéale pour les cheveux fins
Certaines femmes peuvent tirer un bénéfice particulier des extensions de cheveux. Solution esthétique, les rajouts capillaires ne permettent pas seulement de gagner de la longueur en un rien de temps, elles peuvent aussi changer la vie de toutes celles qui sont complexées par des cheveux fins, clairsemés ou fragilisés.
Des traitements agressifs à répétition ou une prédisposition génétique peuvent avoir rendu les cheveux fragiles, fins et cassants : au fil du temps la chevelure devient terne, trop effilée et triste, même longs les cheveux sont complètement raplapla ! Les extensions de cheveux apportent une nouvelle densité à la coiffure, pour plusieurs semaines à plusieurs mois. Pose à la kératine ou pose à froid, les extensions capillaires regonflent les cheveux même les plus fins grâce à un apport de volume idéalement réparti. Les extensions de cheveux peuvent ainsi compenser une chevelure trop clairsemée, source de complexe.

Cheveux fins : soyez aux petits soins pour vos extensions !
Plus qu’avec d’autres types de cheveux, il faut veiller à la grande qualité des mèches posées et n’utiliser que des rajouts naturels. Il vaut mieux éviter également les extensions trop longues : en effet leur poids trop important pourrait fragiliser les cheveux. Certaines méthodes sont moins adaptées aux cheveux fins : la pose à froid à l’aide d’anneaux par exemple peut ne pas tenir sur des cheveux trop fins, et des cheveux trop clairsemés peuvent laisser voir les extensions. Mais la pose à la kératine donne de bons résultats, avec des points de fixation les plus fins possible. Pour la pose à froid, les extensions capillaires par bandes adhésives conviennent également très bien, à condition que les cheveux présentent suffisamment de masse pour que les bandes adhèrent correctement et restent invisibles.
Parce que les extensions capillaires ont tendance à s’emmêler plus sur les cheveux fins qu’avec les autres, il est essentiel de bien les entretenir avec des produits de soins spécifiques (sans silicone) et de faire des lavages très doux, suffisamment espacés.

Les extensions sur cheveux fins sont donc une solution qui peut vraiment changer la vie des femmes aux cheveux fins qui n’auront plus à cacher leur chevelure, car se sentir belle c’est aussi se sentir bien !