Les extensions de cheveux font rêver les femmes ! Avoir des cheveux longs, de tout type, oui c’est possible en optant pour des rajouts de cheveux.  Il est bien beau d’avoir de très beaux cheveux longs et lisses, mais il ne faut pas oublier que les extensions de cheveux nécessitent un entretien et un soin particuliers. Pour ça, n’hésitez pas à consulter le site d’RH excellence, boutique spécialisée en vente d’extensions de cheveux naturels.

Entretien des extensions capillaires

Les extensions naturelles sont de vrais cheveux, on doit donc les considérer comme nos propres cheveux. Entretenez-les donc tous les jours pour qu’elles ne perdent pas leur efficacité.

Lavage des extensions :

Avant de les laver, toujours à l’eau tiède, il est important de les brosser et de les démêler. Il faut éviter que les cheveux s’emmêlent pendant le lavage. Pour ça, il faut suivre ces 3 étapes : laver le cuir chevelu, ensuite la fixation de la racine des extensions vers les pointes des mèches. Vous pouvez trouver chez RH excellence, des shampoings adaptés aux extensions. Après le lavage de vos extensions, il est recommandé d’appliquer un masque sur la longueur  (en évitant les points de fixation). Si vous avez des extensions capillaires, lavez-les au minimum une fois par semaine, mais tous les trois jours dans le cas où vos cheveux sont gras.

Brossage des extensions :

Il ne faut pas brosser les extensions quand ils ne sont pas encore secs ! Il faut d’abord les séchez avec une serviette. Pour  bien brosser vos extensions, tenez-les à mi- longueur et commencez à les brosser de la pointe à la limite de leurs fixations. Effectivement une brosse est recommandée pour les cheveux raides. Par contre, si vous avez des cheveux plus frisés, utilisez plutôt un peigne. Surtout, mesdames, ne tirez pas trop fort en cas de résistance car ça pourrait décrocher les extensions, consultez la RH excellence pour vous guider. Aussi, ne grattez pas la racine de vos cheveux trop forts pour ne pas faire chuter les cheveux et abîmer les extensions.

Soin des extensions de cheveux

Soins primaires :

Pour vos extensions de cheveux, utilisez un fer à friser ou à lisser, plutôt qu’un brushing. Utiliser des brushings risque fort de faire chuter la racine et ça favorisera la chute des extensions. Avant de vous mettre au lit, pensez à brosser vos extensions de cheveux. Il ne faut surtout pas les attacher, ils pourront s’emmêler pendant votre sommeil. Au cas où vous voulez faire du sport, vous pouvez les attacher tout simplement. Si par ailleurs il s’agit d’une baignade à la mer ou en piscine, n’oubliez pas d’appliquer un sérum ou une huile solaire capillaire.

Coloration d’extensions de cheveux :

Normalement, les extensions de cheveux restent pendants quatre à six mois. Cela dépendra de la vitesse dont vos cheveux poussent et aussi de la fréquence des entretiens et soins. Pour que vos extensions ne s’arrachent pas avant ces délais, effectuez toutes colorations chez un salon de coiffure. Ce dernier saura comment et quels produits utiliser pour colorer vos extensions.