Coucou les filles, alors que nous cherchions l’idée d’un nouvel article pour votre blog préféré autour de la machine à café de notre ami George (Clooney bien sûr ^^ What else ?), Priscilia (notre chargée SAV) qui passait par là nous suggéra de faire un article pour répondre à toutes vos questions. Du coup, nous voici ensemble aujourd’hui ! Et puisque c’est Priscilia qui vous connaît le mieux c’est elle qui va répondre aux dix questions les plus posées par nos clientes.

Quels sont les différents types de pose d’extensions ? Y’a-t-il un système de pose adapté pour chaque type de cheveux ?  (Marie .B, Angers)

  • Priscilia :

Marie, nous proposons sept techniques de pose différentes, certaines d’entre elles seront mieux adaptées à votre type de cheveux et à vos attentes en matière d’extension de cheveux.

  • Les extensions de cheveux à froid, celle-ci sont fixées sur de petites mèches de cheveux grâce à des connecteurs. Les connecteurs seront ensuite positionnés à 0.5 cm de la racine puis écrasés à l’aide d’une pince. Cette technique de pose est recommandée pour tous les types de cheveux, même sensibilisés.

Photo 1

Redécouvrez notre article complet sur les extensions à froid

  • La pose d’extensions à chaud est la technique la plus utilisée par les professionnels et la plus plébiscitée par notre chère clientèle. Cette technique consiste à fondre le point de kératine des extensions à vos propres mèches de cheveux, la kératine durcit ce qui permet une très bonne tenue. Ce type de pose est adapté à tous les types de cheveux, en particuliers aux cheveux épais et volumineux.

Photo 2

Redécouvrez notre article complet sur les extensions à chaud

  • Les extensions à clip, sont des extensions très faciles à poser et à enlever grâce à son système de clip. Elles seront parfaites pour celles qui n’ont pas le temps de passer des heures dans la salle de bain le matin ou pour celle qui aiment changer régulièrement de look. Ce type de pose est adapté à tous les types de cheveux.

Photo 3

Redécouvrez notre article complet sur les extensions à clips

  • Les extensions à bandes adhésives est une technique révolutionnaire de par son système à froid qui n’abime absolument pas le cheveu. Le principe est simple, prenez 2 bandes adhésives que vous allez coller en sandwich avec une fine mèche de vos cheveux entre les deux. Celles-ci sont recommandées pour les cheveux fins et fragilisés.

Capture d’écran 2014-06-16 à 10.01.20

Redécouvrez notre article complet sur les extensions à bandes adhésives

  • Les extensions Easy fit est une technique récente qui permet la pose d’extension en toute simplicité grâce à un fil de nylon placé sur le haut de votre tête et qui sera ensuite caché par vos propres cheveux. Les extensions EASY FIT est adapté à tous les types de cheveux.

Capture d’écran 2014-06-16 à 10.01.58

  • Les Tissages se présente sous la forme d’une grande bande de cheveux tissés d’une largeur d’1m80, pour la pose c’est très simple une tresse doit être au préalable faite sur la tête, puis l’on vient coudre le tissage à cette tresse. Cette technique est adaptée à tous les types de cheveux, en particuliers les cheveux épais. 
  • Les extensions Easy Loop se fixent avec des petits anneaux déjà positionnés sur la mèche dans laquelle on passe vos cheveux. Par la suite, on remonte l’anneau au niveau de la racine et on le serre à l’aide d’une pince pour que votre mèche et la mèche de l’extension soient accrochées ensemble. Recommandée pour tous les types de cheveux, même fragilisés.

Capture d’écran 2014-06-16 à 10.02.02

J’entends souvent dire que les extensions peuvent abîmer les cheveux ? (Pauline C, Paris)

  • Priscilia :

Chère Pauline, absolument pas, nos extensions de cheveux RH Excellence n’abîment pas les cheveux. Cependant si la pose est mal effectuée, les extensions peuvent engendrer de nombreux problèmes  (pertes de mèches, nœuds..) c’est pourquoi nous vous recommandons de vous adresser à des professionnels de la coiffure.  L’entretien de vos cheveux est lui aussi primordial, il est important d’utiliser les meilleurs produits et de fréquemment brosser vos cheveux.

Comment savoir quelle quantité de mèche je dois commander ? (Fatima.H, Aix en Provence)

  • Priscilia :

Pour choisir la quantité de mèches à commander, plusieurs détails sont à prendre en compte.

Tout d’abord, le volume de vos cheveux naturels car plus vous avez du volume et plus il vous faudra d’extensions. Puis savoir quel résultat vous souhaitez obtenir grâce aux extensions, si c’est de la longueur, du volume ou bien les deux .

Pour vous aider, il faut en moyenne 80 à 120 mèches pour un effet longueur ou volume et 140 à 200 mèches pour un effet volume et longueur.

Comment choisir la longueur des extensions ? (Béatrice M, Lille)

  • Priscilia :

D’une manière générale, les extensions de cheveux d’une longueur de 40 cm arrivent au milieu du dos, celles de 50 cm tombent en haut des hanches, enfin, celles de 60 cm se présentent juste au dessus des fesses. Cependant, pour choisir au mieux la longueur idéale de vos extensions, n’hésitez pas à mesurer vous-mêmes la longueur souhaitée en débutant par l’arrière de votre crâne.

Photo 5

Comment choisir la bonne couleur de mes extensions ? (Nawel A, Bordeaux)

  • Priscilia :

Pour tous les types d’extensions en vente dans notre boutique en ligne, nous avons mis à votre disposition des nuanciers de couleurs très représentatifs qui vous aideront à choisir la couleur la plus proche de votre base de cheveux. En cas de doute, vous pouvez nous contacter via notre formulaire et nous faire parvenir une photo de vos cheveux, nous nous ferons une joie de vous répondre.

Vous pouvez également commander notre nuancier d’extension de cheveux qui vous permettra de faire le meilleur choix ici : http://www.remyhair.fr/-nuanciers-/886-nuancier-d-extensions-de-cheveux-pour-la-gamme-excellence-a-32-s-3700785503518.html

photo 6

Est-ce que je peux lisser et boucler mes extensions ? (Natacha R, Strasbourg)

  • Priscilia :

Bien sûr Natacha, vous le pouvez ! Les extensions réagissent comme vos propres cheveux puisqu’elles sont 100% naturelles, vous pouvez donc continuer de lisser, boucler et brusher vos cheveux .

ATTENTION : Il est cependant fortement déconseillé d’appliquer de la chaleur sur les points de kératine qui maintiennent les extensions cela pourrait les fragilisés.

Photo 7

Natacha pourrait-elle colorer ses extensions (question de la rédaction) :

  • Priscilia :

Encore une fois oui, nos extensions sont naturelles et réagissent comme vos cheveux, la coloration est donc envisageable. Il est cependant recommandé de ne pas effectuer de décoloration car nous ne pouvons pas garantir que le résultat souhaité sera celui obtenu.

Comment puis-je enlever mes extensions ? (Melissa K, Ajaccio)

  • Priscilia :

La technique pour enlever les extensions varie selon le type d’extension que vous portez.

Pour les extensions à chaud, il faut utiliser un solvant spécifique qui va dissoudre le point de kératine puis utiliser une pince spéciale dépose pour casser ce point. Ensuite, il vous suffira de faire glisser la mèche pour la séparée de vos cheveux

Les extensions loop et les extensions à froid se retirent à l’aide d’une pince qui va effectuer une pression sur l’anneau pour l’ouvrir.

Les extensions à clips sont très rapides à retirer puisqu’une simple pression sur le clip suffit.

Les extensions à bandes adhésives, il vous suffit d’appliquer quelques gouttes du liquide de retrait sur les bandes adhésives, de les frictionner  délicatement puis de les séparer. 

Les extensions tissages, la dépose s’effectue assez rapidement, il vous faudra découdre le tissage de la tresse pour les séparer.

Les extensions easy fit, il vous suffit de retirer le fil de nylon comme pour retirer un headband. Cela prendra 1 seconde

XXXXX

J’ai passé commande aujourd’hui quand vais-je être livrée ? (Emilie .S, La Rochelle)

  • Priscilia :

Le traitement des commandes est assuré uniquement durant les jours ouvrables (du lundi au vendredi), ainsi  toutes les commandes passées avant 14 heures sont traitées et expédiées dans la journée, à l’inverse, les commandes passées après 14 heures ne seront traitées que le lendemain. Si vous avez choisi le mode de livraison chronopost il vous faudra donc compter 24h à partir du jour de l’expédition et 48h à 72h en colissimo. 

Et si Emilie se trompe ? (NDLR)

  • Priscilia :

Elle dispose d’un délai de rétractation de 14 JOURS à compter du jour de réception de son colis pour retourner les produits en cas d’insatisfaction. Par ailleurs, les produits retournés doivent figurer dans leur emballage d’origine et en état neuf. Si ces conditions ne sont pas respectées, le remboursement ne pourra pas être effectué. 

Priscilia et toute l’équipe RH Excellence restent entièrement disponibles pour répondre à toutes vos questions.  Alors n’hésitez plus !

RH-call-to-action-2-special-questions-blog (1) - copie