« Pas assez longs, pas assez de volume » … Les femmes ne sont jamais satisfaites de leurs cheveux !

Les extensions capillaires répondent parfaitement à leurs exigences, différents types d’extensions existent, selon la durée de vie, la facilité de pose ou l’effet recherché, mais certaines d’entre elle craignent d’abîmer leurs cheveux.

Les extensions de cheveux sont-elles réellement dangereuses ?
Les extensions à la kératine ont la réputation d’abîmer vos cheveux mais qu’en est-il réellement ?
Dans la pose à chaud, l’extension est maintenue par de la kératine qui est en réalité de la colle végétale 100% naturel, cette fixation n’abîme donc absolument pas vos cheveux.
On dit que les extensions capillaires fragiliseraient, casseraient voire feraient tomber les cheveux : qu’en est-il vraiment ?
La pose d’extension de cheveux à chaud, bien maîtrisée et bien réalisée, ne doit pas abîmer vos cheveux.
Cependant, il est fortement conseillé de faire appel à des professionnels de la coiffure aussi bien pour l’achat des extensions que pour la pose et dépose de celles-ci.

ATTENTION, si la prestation est mal réalisée cela peut engendrer des dégâts important :
– Point de fixation trop près du cuir chevelu = Irritation, démangeaisons.
– Utilisation prolongé de la pince chauffante = Cheveux cassant
A NE SURTOUT PAS FAIRE : Chauffer la kératine pour retirer les extensions ! Horreur de la colle sur toute votre longueur. Il ne vous restera plus qu’à couper vos cheveux :-(  Pour éviter cela, utilisez le liquide de dépose et la pince de retrait.

Pour porter des extensions en toute sérénité, choisissez la qualité !
Concernant la pose de vos extensions, il faut s’assurer que le professionnel réalisant la pose soit bien formé à celle-ci.

RH Excellence propose des extensions en cheveux naturels d’origine européenne ou indienne, ces rajouts capillaires portent le label « Remy Hair » qui garantit une récolte des cheveux très minutieuse : les cheveux sont tous placés dans le même sens, de la racine vers la pointe, ainsi les rajouts restent beaux très longtemps, ils ne s’emmêlent pas. Le poids des mèches est étudié pour ne pas provoquer d’inconfort.
A savoir : Lors de la pose, il faut prendre autant de cheveux que l’épaisseur de l’extension, car si trop peu de cheveux sont pris dans la mèche, le tout risquerait de s’arracher et donc de provoquer un trou.
Un rajout bien posé se fondera parfaitement dans la chevelure avec un rendu très naturel. Enfin prenez soin de vos extensions avec des produits adaptés.

Bons produits, bons gestes : les extensions de cheveux seront vos alliées, pas vos ennemies !