Vous choisissez avec soin votre coupe de cheveux, votre couleur, votre manière de vous coiffer, votre chevelure reflète votre style et vos goûts. En réalité vos cheveux révèlent sans doute bien plus de choses que vous ne l’imaginez, et vos choix trahissent, inconsciemment le plus souvent, des traits de votre personnalité.

Annoncez la couleur !

La Blondeur c’est l’innocence, la pureté, c’est l’enfance que nous rappelle l’expression « nos chères petites têtes blondes » ! S’il est parfois synonyme de candeur excessive, le blond reste toutefois la couleur de la féminité et de la séduction par excellence, à l’image de Marilyn. Rien d’étonnant alors à ce que ce soit la couleur star à Hollywood !
Le Noir et le Brun profond évoquent l’exotisme : méditerranéennes, orientales ou asiatiques, les brunes passent pour de grandes séductrices, avec une touche de sensualité. La profondeur de leur chevelure reflète tous les mystères dont s’entourent ces femmes fatales…
Entre les extrêmes que sont le blond et le brun, le châtain peut paraître inconsistant, presque une non-couleur ! C’est pourtant ce qui fait sa force : le châtain symbolise la stabilité, la sérénité et le sérieux, la compétence, il évoque quelque chose de rassurant et de bienfaisant. Loin d’être fade, le châtain avec ses jolis reflets mordorés se révèle en fait très séduisant et plein de personnalité.
Couleur de feu et de fort tempérament, le roux a longtemps été mal vu : c’est en roux que l’on représentait Judas, et au Moyen Âge les rousses étaient maudites comme les sorcières ! Heureusement depuis les rousses ont redoré leur blason, elles sont devenues de grandes séductrices comme Rita Hayworth ou Marcia Cross, mystérieuses notamment par la rareté de leur couleur.

Couper les cheveux en quatre…

La couleur des cheveux n’est pas le seul élément à révéler nos traits de caractère, la coupe que nous choisissons participe également à notre personnalité.
Les cheveux longs possèdent un indéniable aspect sensuel, voire charnel, d’ailleurs autrefois les hommes arboraient une longue chevelure en signe de virilité, et les femmes devaient cacher les leurs sous des foulards et des coiffes. Aujourd’hui ce sont les femmes principalement qui portent les cheveux longs, arme de séduction massive ! Au contraire les cheveux très courts, chez la femme, dénotent une indépendance d’esprit et l’affirmation d’un fort caractère qui peut parfois dérouter les hommes.

Un style décoiffant !

Autant que la coupe ou la couleur, la façon dont nous portons nos cheveux en dit long sur nous. Ainsi les cheveux bien coiffés, attachés ou même serrés traduisent une volonté de maîtriser et contrôler les choses. Au contraire les cheveux en désordre révèlent davantage un esprit rebelle et une envie de liberté ou d’originalité. Et de manière générale un visage dégagé, front et tempes, sera le signe d’une ouverture sur les autres et d’une volonté de se dévoiler. Même le sens de la raie est porteur de signification : féminine à droite, plus masculine à gauche !

Mais quelle que soit votre couleur ou votre coupe, vous pouvez désormais changer de tête comme bon vous semble grâce aux extensions cheveux, de quoi ajouter encore plus de mystère !